Installation de vos fenêtres à Saint-Chamond

COLOMB MÉTALLERIE - Menuiserie intérieure et extérieure

fenetre-colomb-metallerie-st-chamond
Basée à Saint-Chamond, la société Colomb Métallerie, à l'origine spécialisée uniquement dans la ferronerie et la métallerie, a développé dans les années 1970 son activité liée au PVC et à l'aluminium. Aujourd'hui active dans toute la France, cette entreprise familiale propose ses services en pose et remplacement de fenêtres de toutes marques.

- fabrication sur mesure
- travail irréprochable

Tel : 04 77 22 05 85

PASSION MENUISERIE - Saint-Chamond

fenêtre en bois à Saint-Chamond
Confiez la fabrication et la pose de vos fenêtres et baies vitrées en PVC, bois et alu à ce menuisiers à votre service à Saint-Chamond : choisissez le matériau et le type d'ouverture selon votre budget.

CORNILLON - fenêtres en PVC, alu et bois

maison avec nouvelles menuiseries extérieures
A votre service depuis 15 ans, cette entreprise familiale vous garantit la qualité de ses services et produits : fenêtres, persiennes, portes... Contactez-la dans le cadre d'une construction neuve ou d'une rénovation.

PINEY VITRERIE – Saint-Chamond et alentours

Forte d’un savoir-faire transmis de père en fils, cette société de menuiserie certifiée assure la pose de vos portes et fenêtres, ainsi que le remplacement de vos vitres. Vous faites face à une urgence ? Leur service de dépannage vous assiste dans les plus brefs délais.

Tel : 07 62 04 76 07 ou 06 20 44 97 80

MENUISERIE BERNE – Saint-Chamond

Active depuis 1976, cette entreprise familiale a commencé par la fabrication et la pose de menuiseries en bois, avant de se diversifier dans l’aluminium et le PVC. Certifiée RGE, elle vous propose ses services expérimentés tant pour vos fenêtres, que vos volets, stores, portails ou portes d’entrée.  

Tel : 04 77 22 59 88

Zoom sur l'isolation acoustique

Si vous habitez un quartier animé (commerces, rues fréquentées et de passage...) ou à proximité d'une gare ou d'un aéroport, vos fenêtres doivent vous assurer une isolation acoustique irréprochable pour un confort garanti au quotidien et à toute heure. Pour obtenir ce résultat, le matériau et la structure du profilé auront leur importance, mais aussi l'épaisseur du vitrage et la qualité de la pose.

De nos jours, les fabricants proposent du double vitrage acoustique : celui-ci est composé d'une couche de verre et de deux feuilles de verre séparées par un film en PVB, qui absorbera les décibels et atténuera ainsi les nuisances sonores. Ce film a en outre l'avantage de garder fixés les éventuels débris de verre en cas de cambriolage, ce qui découragera les voleurs. Enfin, il constitue un excellent isolant thermique.

Néanmoins, un bon vitrage est inutile s'il n'est pas posé sur un profilé de qualité, qu'il soit en bois, en PVC ou en aluminium (bien que l'on attribue de meilleures performances énergétiques au premier matériau). Le nombre de joints présents dans la structure de la fenêtre jouera aussi son rôle.

Enfin, vous devez impérativement confier la pose de vos fenêtres à un professionnel du métier pour garantir une étanchéité à l'air et au bruit parfaite et ce même si vous avez choisir un double vitrage isolant et un profilé de marque haut de gamme. Les fenêtres seront jointoyées avec du silicone pour empêcher tout bruit intempestif de pénétrer dans votre intérieur.

Information publiée sur la page Fenêtres Saint-Etienne / Saint-Chamond.

Plus d'informations

L’entretien de vos fenêtres

La fréquence de l’entretien dépend des matériaux utilisés et des conditions climatiques de votre région. Saint-Chamond n’étant pas particulièrement soumis au vent ou au sel marin, un nettoyage en profondeur tous les 6 mois à 1 an devrait s’avérer efficace. Si vos menuiseries sont en PVC ou en aluminium, elles s’avèrent très facile à entretenir. Il vous suffit de plonger une éponge dans un peu d’eau savonneuse. Pour ce qui est du bois, ce matériau naturel vieillit et bouge avec le temps. Aussi, dans ce cas, il est conseillé de nettoyer vos fenêtres avec un chiffon plongé dans de l’eau contenant un produit nettoyant doux. Afin de les protéger des dégradations, appliquez-y une protection (vernis, lasure, huile ou peinture) tous les trois ans minimum.

Outre le profilé, il faudra aussi accorder votre attention à la quincaillerie pour prévenir un éventuel problème mécanique et assurer un bon fonctionnement, notamment éviter que le châssis se bloque à l'ouverture ou à la fermeture des fenêtres. Nettoyez les différents éléments (poignées, charnières...) puis appliquez un peu d'huile ou de graisse. Veillez aussi à ce qu'aucun débris ne soit coincé dans le système d'ouverture.